Festival Rock en France: Metallica

21 août 2008

Comme vous l'avez vu dans mon post précédent, je vagabonde pas mal.
Pour le weekend du 15 Août, je n'ai pas été à La Baule, j'ai fait plus original. J'ai été dans le Nord (Chez les Ch'tis), à Arras.

Qu'ai je été donc faire là-bas ? Assister à l'unique représentation française de Metallica.

Me plaçant comme accompagnateur (oui, j'étais plus présent pour mon frère qui est un fan incontesté, que pour les beaux yeaux de Kirk Hammet), j'ai tout simplement été scotché.

Je connaissais bien entendu quelques morceaux ( 2 ou 3) mais je n'étais pas le fan incontesté comme l'ensemble des personnes présentes qui connaissaient les paroles par cœur.
Au passage, je n'avais jamais vu autant de tee-shirt Metallica.

On aura dû attendre pendant une bonne demi-heure leur entrée, mais une fois, que Lars Ulrich, James Hetfield, Kirk Hammett et Robert Trujillo apparaissent sur scêne, on sait que l'on est parti pour un show de 2h20 de bonheur.

Bref, un concert unique, incroyable, étonnant, impressionnant.
(Show rempli d'artifices et de lance-flammes soit dit en passant, ce qui renforce l'excellence du concert).
Metallica a enchainé les titres qui ont fait leurs succès (One, Masters of Puppets et le classique Nothing Else Matters) mais aussi un morceau inédit tiré de leur nouvel album qui sort fin septembre. (Morceau qui est dans la ligné de leurs débuts, c'est à dire bien rock et bien bon).

Au final, ce fut un concert excellent, qui restera gravé. Je remercie mon petit frangin de m'avoir payé ma place (79 euros, irghhh !!) car, maintenant, je suis un semi-fan de Metallica.

Quelques vidéos et photos du concert :



Nothing Else Matters



Master of Puppets

Fin de concert

0 commentaires: